Sales Operations Manager
En tant que Sales Operations Manager, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l’optimisation des processus commerciaux. Vous serez chargé(e) de fournir des analyses stratégiques, d’accompagner les équipes de vente et de développer des outils pour maximiser les performances commerciales.
Missions principales :
- Fournir en temps réel des informations exploitables et pertinentes sur les performances commerciales, les comportements d’achat et les tendances du marché.
- Développer et automatiser des outils d’analyse et de reporting adaptés aux besoins des Grands Comptes et Centrales d’achat dans le cadre de leurs contrats.
- Concevoir des outils pour analyser et suivre les CPR, en vue de la préparation des revues de contrats annuels pour les clients concernés.
- Piloter et accompagner les équipes de vente dans l’adoption des outils CRM (Microsoft Dynamics) et des autres outils liés à la vente.
- Superviser l’intégrité des données CRM (enregistrements clients, opportunités, etc.).
- Assurer une interface active avec les équipes BI Europe pour remonter les besoins et déployer les nouvelles fonctionnalités des outils du groupe.
- Mettre en place des initiatives pour améliorer la productivité des ventes, rationaliser les processus et maximiser les opportunités de revenus.
- Garantir l’exécution des plans d’action et priorités définis par le Codir et la direction des ventes, tout en identifiant les axes d’amélioration.
- Soutenir la direction des ventes dans l’élaboration des forecasts.
- Aider à la planification et à la définition des objectifs de vente des équipes commerciales.
- Sélectionner et développer les tableaux de bord et KPIs les plus pertinents pour le suivi des performances.
Formation : Diplômé(e) d’une école de commerce ou équivalent.
Expérience : 3 à 4 ans dans un rôle analytique ou dans une position similaire. Une expérience dans la vente d’équipements médicaux est un atout.
Compétences techniques : Maîtrise d’Excel, Microsoft Dynamics et Power BI.
Aptitudes analytiques : Forte capacité à analyser les données et à en extraire les informations essentielles.
Soft skills :
- Rigueur, organisation et sens du détail.
- Excellente communication et diplomatie.
- Bon relationnel avec les équipes terrain, avec une capacité à comprendre et intégrer leurs retours.
Langues : Anglais courant impératif (écrit et oral).
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