Cellules progénitrices hématopoïétiques (HPC)
Pourquoi mesurer les cellules progénitrices hématopoïétiques (HPC)?
Maintenant, tout utilisateur dans le laboratoire peut réaliser une numeration des cellules souches à tout moment en utilisant l'option de mesure automatisée «XN Stem Cells» pour quantifier les cellules progénitrices hématopoïétiques (HPC pour Haematopoietic Progenitor Cells) sur le canal de mesure WPC de la gamme XN.
Simple, rapide et fiable, la numération HPC est disponible en quelques minutes, car il n'est pas nécessaire d'effectuer un gating manuel, un pré-traitement ou un lavage d'échantillon par rapport à la mesure de cytométrie de flux immunitaire. Il existe une excellente corrélation avec la cytométrie en flux CD34. XN Stem Cells est un équivalent fonctionnel de l'analyse CD34 et peut être un substitut de l'analyse CD34 pour prédire le moment optimal des collectes de cellules souches à partir du sang périphérique mobilisé.
Avoir un compte plus rapidement permet un suivi plus proche du processus de mobilisation pour déterminer avec précision le moment optimal pour commencer l'aphérèse. Le produit intermédiaire peut maintenant être analysé rapidement et de manière fiable pendant l'aphérèse pour surveiller le rendement des cellules souches et optimiser le temps de collecte. Ceci réduit fortement les incertitudes quant au meilleur moment pour commencer et arrêter la collecte des cellules souches.
Grâce au workflow optimisé de l'aphérèse, vous pouvez vous attendre à une réduction globale des coûts. Vous bénéficierez également d'un meilleur traitement des patients et d'une meilleure gestion des ressources dans le service d'aphérèse puisque les patients peuvent être acceptés pour l'aphérèse plus tôt ou ne pas être refusés. Enfin, l'expérience du patient s'améliorera dans la plupart des cas, car certains patients peuvent éviter une aphérèse répétée, tandis que d'autres peuvent partir plus tôt, avec pour chacun une collecte couronnée de succès.
Où utiliser HPC ?
XN Stem Cells offre une méthode rapide pour surveiller la mobilisation et la collecte de cellules souches, et prédit la qualité du produit. Ainsi, tous les hôpitaux effectuant des transplantations de cellules souches hématopoïétiques peuvent désormais bénéficier de la numeration des HPC délivrée par la XN-Series. De plus, tous les services spécialisés effectuant l'aphérèse des cellules souches peuvent bénéficier directement de la quantification des cellules souches du produit intermédiaire au cours du prélèvement.
Comment HPC est-il mesuré?
Grâce à sa combinaison unique de réactifs, le canal WPC détecte la composition anormale de la membrane et le contenu nucléaire. La composition de la membrane lipidique des cellules immatures est différente de celle des cellules matures ou des blastes anormaux. Les membranes des cellules souches sont relativement résistantes à la perméabilisation par le réactif WPC. En conséquence, les cellules souches sont de taille moyenne (FSC moyen), ont une faible granularité (SSC faible) et une intensité de fluorescence relativement faible (SFL faible à moyenne).